coktl
Appelons-nous immédiatement

Newsletter

Make it Wow Newsletter Coktl

L'erreur qui t'empêche d'obtenir le "waouh" de ton client.

14 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes.

Hello 😁👋

Si je te demande quelle est la 1ère étape que tu as mise en place pour onboarder un nouveau client, tu me réponds quoi ?

La plupart des personnes que j’accompagne, quand elles pensent onboarding, elles pensent “recueil d’information”. C’est bien entendu parfaitement légitime et plein de bonnes intentions pour accompagner au mieux le nouveau client dans sa transformation.

On a besoin de comprendre, de creuser, d’apprendre à connaître le client, d’obtenir des éléments techniques (charte graphique, statistiques, data…) voire de lui proposer une session d’introspection des plus challengeantes :

→ Son Why
→ Ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’année
→ Ce qu’il ou elle a déjà mis en place
→ Ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné
→ Et de bien d’autres détails en fonction de ton métier, de ton client et de la transformation que tu lui promets.

Mais c’est une erreur ❌

Ce que tu veux quand un nouveau client arrive chez toi, c’est l’accueillir de la meilleure des manières. Lui mettre des paillettes dans les yeux dès le départ. Faire bonne impression. Le conforter dans sa décision d’acheter ton accompagnement, ton produit, ton service et pas un autre. Le mettre en confiance pour la suite.

Alors tout ce recueil d'information, toute cette prise de brief initiale, c’est très cool. Mais c’est loin de créer le waouh qu’on recherche 😅

D’un point de vue client, on va avoir 2 émotions qui se mélangent :

”Génial ! Si on me demande tout ça, c’est qu’on va aller en profondeur dans la démarche et que le résultat va être dingue 🤩”

”Ouuuuuuh ça va être super relou et ça va me prendre un temps fou à compléter 😒”

Et c’est là que tu te retrouves à devoir faire une relance parce que ton client ne t’a pas répondu dans le délai imparti.

Pour remédier à ça, tu as 2 solutions, parfaitement cumulables entre elles :

✅ Faire de cette étape de recueil d’information un moment plaisir à part entière. Gamification, challenge, défi, immersion… Si tu arrives à trouver le moyen de rendre ton recueil d’info qualitatif, facile et fun, tu auras ton waouh.

✅ Ou introduire juste avant une étape d’apport de valeur !

→ Avec quoi ton client est censé repartir de ton accompagnement ?
→ Comment tu peux découper cet objectif en plusieurs micro-objectifs ?
→ Comment tu peux délivrer le tout premier micro-objectif immédiatement lors de l’achat pour créer un apport de valeur tangible et instantané ?

Pose-toi cette question simple mais extrêmement efficace : “Comment puis-je créer le waouh immédiatement et sans aucun délai dès l'achat ?”

Tadam.

Tu as ton waouh.
Tu viens de lui dérouler un tapis rouge pour le reste de son parcours avec toi.
Tu viens de mettre dans ta poche ton client et son biais de confirmation : il pense que tu es génial.e et à partir de cet instant pour lui, tout ce que tu vas lui proposer sera génial aussi 😁

Cheers 🍹
Charlotte



Make it Wow Newsletter Coktl

Reçois chaque semaine (ou presque) dans ta boîte mail des conseils actionnables et des décryptages des stratégies des plus grandes marques pour générer + de satisfaction, + de fidélité et + de bouche à oreille. En moins de 3 minutes.